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GW 2
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erasmus
Rodgort's Spirit


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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:22 pm    Sujet du message: GW 2 Répondre en citant

Voici une interview sur GW2 du site MP:


Citation:
Gamona - Le niveau maximum dans Guild Wars 2 sera radicalement plus élevé que dans Guild Wars, la rumeur parle d’un niveau 150. Pourquoi un tel bond en avant ?


Nous savons qu’il y a plusieurs chiffres précis, genre 150, qui se baladent. Tout d’abord j’aimerai d’abord dire qu’il n’y a pas encore eu de décision définitive en ce qui concerne le niveau maximum. Les chiffres que vous entendez doivent plutôt illustrer l’idée fondamentale du « nouveau » système de niveaux. La seule chose certaine pour l’instant c’est que nous aurons un niveau maximum beaucoup plus élevé dans Guild Wars 2 que dans Guild Wars voire que nous n’aurons pas de maximum du tout. La raison est que dans Guild Wars le jeu ne commençait vraiment qu’après avoir atteint le niveau 20. Mais parce que le niveau n’évolue plus, Guild Wars souffre d’un manque de reconnaissance de son système de développement du personnage. C’est ce que nous allons changer dans Guild Wars 2 en augmentant énormément le niveau max. Dans le même temps nous allons lisser la courbe de puissance de sorte que la différence entre un niveau 50 et un niveau 100 sera beaucoup plus importante qu’entre des personnages de niveau 100 et 150. Cela augmente la liberté dans le développement du personnage sans rendre les personnages de niveau max trop puissants.

MP - Comment allez-vous gérer les compétences, allez vous gérer un système similaire à celui de Guilld Wars, avec des compétences limitées ou se rapprocher de ce qui se fait plus classiquement en MMO ?


Sur la gestion des compétences Jeff Strain nous a expliqué vouloir évidemment garder l’esprit de Guild Wars mais que ce serait évidemment adapté aux exigences du deux et de son aspect beaucoup plus proche du MMO traditionnel. Comme dans la première saga il faudra en fait un peu distinguer les approches en fonction des phases de gameplay : « Nous allons en reparler surement après mais il faudra encore bien distinguer le PvP de l’aventures RPG. Dans le PvP, si vous allez dans la zone que nous appelons les Brumes (Mists), vous monterez automatiquement au niveau maximum. Contrairement à GW vous n’aurez pas à avoir acquis les compétences auparavant, là vous aurez directement toutes les compétences. Ce n’est pas encore totalement défini mais le choix sera très certainement limité dans cette phase de PvP. Le mode RPG sera géré différemment, avec une autre approche puisque les limitations sont moins importantes. »



Gamona - Allez-vous garder le système des 8 compétences dans Guild Wars 2 ou du moins utiliser quelque chose d’équivalent?

Le système de compétences utilisé dans Guild Wars nous donne de grandes possibilités pour rendre le jeu excitant et motivant sur le plan tactique à long terme. La limite des huit compétences à la fois met l’accent sur la composante tactique et rends possible les expérimentations permanentes pour découvrir de nouveaux trucs, même pour les personnages haut niveau. C’est pour cela que nous allons vraiment avoir un système similaire dans Guild Wars 2. Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de détails là-dessus. Mais une chose est sure : la mécanique de base du système des 8 compétences de Guild Wars sera aussi dans Guild Wars 2. Il fallait insister un petit peu sur les 8 compétences actuelles de GW donc j’ai fait la piqure de rappel pour essayer de leur soutirer plus d’infos là-dessus. Je ne peux pas vous dire dès maintenant si il y aura précisément exactement le même système des 8 compétences. Ce qui est certain c’est que nous tenons absolument à en garder l’esprit. Une grande partie du gameplay de GW repose sur les choix stratégiques, il y en aura toujours à faire dans GW2. Nos objectifs pour GW2 sont les mêmes que pour le premier. Nous voulons proposer aux joueurs un gameplay qui tourne autour de la stratégie, ne faire aucune place au grind et enfin proposer un jeu facilement accessible et instantanément fun.



Gamona - Dans Guild Wars 2 les personnages pourront sauter et courir. Pourquoi introduire ces éléments et en quoi cela modifiera-t-il le gameplay ?

D’abord les joueurs auront beaucoup plus de liberté et le monde semblera beaucoup plus libre et explorable. Dans Guild Wars les actions d’un personnage étaient plutôt très liées à l’histoire et notre monde n’avait pas l’air très vivant. La capacité à sauter et à nager encouragera les joueurs à explorer le monde plus profondément. Bien sûr, il y aura une nouvelle fois une histoire forte mais elle englobera le monde plus qu’elle ne le définira. Ce sera une histoire dans un monde plutôt qu’un monde construit à partir d’une histoire.



Gamona - Est-ce qu’il y aura des téléporteurs dans Guild Wars 2 ou est ce que les joueurs devront utiliser des montures ou d’autres moyens de transport ?

Nous pensons que les téléports sont plutôt un aspect cool du jeu, surtout quand vous jouez avec vos amis. Plutôt que de courir sans fin d’un bout à l’autre du monde, vous pouvez sauter vers n’importe quel endroit important simplement « en pressant un bouton ». Nous essayons toujours d’éviter les complications inutiles dans nos jeux, donc il n’y aura pas de changement radical au système de transport/téléport dans Guild Wars 2.

MP - D’après ce qui a été révélé jusqu’à présent, il semble que le PvP de GW2 tourne beaucoup autour d’un système Royaume contre Royaume. Pouvez-vous nous donner plus d’informations à ce propos ?

Nous allons utiliser le concept de mondes. Avec notre base de données unique des personnages, les joueurs pourront passer facilement d’un monde à l’autre. Mais il n’en reste pas moins que nous aurons une forte notion de Monde Natal. Quand vous irez dans les Brumes vous vous battrez pour votre Monde Natal, contre les joueurs des autres mondes.
Le PvP dans les Brumes consistera en d’énormes affrontements dans de grands champs de batailles ouverts. Il y aura un peu un esprit FPS. Vous pourrez choisir entre combat direct contre les ennemis sur la ligne de front ou de remplir des rôles de support tout aussi important. Par exemple, cela pourra consister à aller protéger le convoi de ravitaillement, d’occuper une tour de guet pour donner des informations stratégiques cruciales à ceux qui sont en première ligne, etc. Il y aura aussi des interactions avec l’environnement, par exemple il pourra s’agir d’actionner les balistes détenues par votre camps pour bombarder l’adversaire à longue distance. Il y aura plein de possibilités et tout le monde trouvera son rôle.


MP - Retrouverons-nous l’Ascension des Héros ou quelque chose d’équivalent dans Guild Wars 2 ?


Pour l’instant, nous nous concentrons exclusivement sur le combat dans les brumes et surtout sur le GvG. Ce sont les deux seuls aspects du PvP sur lesquels nous travaillons pour l’instant parce que ce sont pour nous les plus importantes. Il n’est prévu pour l’instant d’avoir un équivalent de l’Ascension des Héros dans Guild Wars 2, mais ça ne veut pas dire du tout qu’il n’y en aura pas. Encore une fois, pensez que nous sommes au début du développement.



MP - Est-ce que le Guilde Contre Guilde sera aussi développé dans Guild Wars 2 ?

C’est vraiment un point sur lequel nous voulons nous concentrer. L’e-Sport est quelque chose d’unique dans GW, sans vraiment d’équivalent. Nous voulons absolument conserver de grandes possibilités dans ce domaine avec Guild Wars 2. Si vous aimez le GvG dans GW, faites nous confiance, vous adorerez dans GW2. C’est tout l’esprit de cette suite « bigger, badder, better » (« plus grand, plus méchant, mieux »).

Le GvG tiendra encore une grande place dans le jeu ouf...Et on pourras enfaire dès le début sans se faire chier a tout débloque....ouf...je l'attend vraiment avec impatience maintenant!!
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Pretresse
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, un peu degouté de toutes les dernières MAJ sur GW se concentrant uniquement sur le PvE et en delaissant totalement le PvP alors... Je ne sais pas trop pour GW2.
Ce qui est sur, c'est que je ne l'aurai pas dès le jour de sa sortir, j'attendrai d'avoir quelques avis dessus.
Mais le fait que GW2 se rapproche de jeux bidons comme WoW me fait un peu peur à vrai dire.
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erasmus
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L’e-Sport est quelque chose d’unique dans GW, sans vraiment d’équivalent. Nous voulons absolument conserver de grandes possibilités dans ce domaine avec Guild Wars 2. Si vous aimez le GvG dans GW, faites nous confiance, vous adorerez dans GW2. C’est tout l’esprit de cette suite


On verra mais moi je leur fait confiance Razz
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Rackham
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère surtout qu'ils trouveront un système efficace contre le copier-coller... qu'ils ne mettent pas la TV en fait..
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plouf.
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erasmus
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MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip aussi...c'est un peut ça qui a bousillé le jeu, dans une mort a petit feu...
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Ange
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MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Rackham....

Même si je pense qu'elle y sera toujours (normal de toute façon, les nouveaux qui arrive en pve sans rien connaître et qui peuvent regarder jouer "l'élite" ça les motivent à fond alors ça fait vendre le jeu).
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Duncan
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui on finirai par l'oublier mais GW2 c'est pour bientot...du moins la Beta ne fin d'Année :

voici qlq infos glanées :

Citation:

Une petite synthèse des dernières infos publiées dans Game Geek :

- confirmation de la gratuité ainsi que de beaucoup de choses déjà connues telles qu'un niveau max probablement à 150 voire illimité et l'équilibre du jeu permis par un "boost" des compétences si l'on groupe avec des joueurs plus rankés ou pour le PvP.

- il y aura bien des donjons instanciés

- ANet ne sait toujours pas si l'option retenue pour la suite sera des stand alone ou des add on, ni leur périodicité

- l'accès à 2 professions est confirmé mais toutes les races ne pourront pas accéder à toutes les professions et certaines auront des caractéristiques qui leurs seront propres (telle que la transformation en ours pour les Norns...)

- disparition des mercenaires et des héros qui seront remplacés par un compagnon que chaque joueur du groupe pourra choisir d'emmener ou non avec lui. Ce compagnon sera customisable et si l'on y renonce on aura des boosts par rapport aux autres joueurs... ANet veut que les joueurs rejouent ensemble, c'est un MMO après tout

- la sortie est bien prévue en 2009 et le bêta test devrait être lancé fin 2008...

Voilà pour ce que j'en ais retenu. Pas grand chose de nouveau mais on fait avec ce que l'on a !


http://forum.luna-atra.fr/index.php?topic=3053.0



Gratuité + 1
Level Max PvP +1

Si vous avez d'autres infos.
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Morkaï le Fou
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très clair, on pourra encore créer un perso direct lvl max? ça serait bien mais c'est pas clair...
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Duncan
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi oui. Ils souhaitent garder l'esprit et ce qui a fait la difference de GW...le boost dont ils parlent c'ets surement d'attendre le lvl max pour le PvP.

Par contre rien ne dits que que le GvG sera garder...ce sera peut etre autre chose.

Qd au heros...Ils risquent de passer a la trappe.
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Skavouille
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les heros c'est une très bonne chosecelà a totalement pourri le jeu...
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Rackham
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1/-1 pour les héros..

on voit bien que tu joues qu'en PvP Skav. Pour leur retrait total en pvp, mais pour leur insertion totale en pve.

GW2 sera un MMO ? ben oui, mais AoC aussi en est un et apparemment y a un mode solo...
Ensuite, s'ils veulent faire un monde sans héros / mercos, faudra qu'il soit autrement mieux pensé que l'actuel, où on ne peut grouper que dans les "zones à farm" style le temple des ages, mais essayez de faire un groupe à la caverne du croc de glace, vous comprendrez...

par ailleurs, si GW continue de laisser la possibilité de créer des persos "pvp-only" qui commencent à puissance max, on retrouvera la même dichotomie pve-pvp dans sa population. Et les joueurs qui veulent faire les deux, l'auront dans l'oignon parce qu'aucune guilde ne se spécialisera dans les 2...
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Skavouille
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MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton problème de guilde est présent dans tout les MMO et pas seulement pour GW, je connais pas de solution. sinon qu'à priori tu pouvais prendre ton perso PVE pour faire du PVP et dans ce cas il serait monté au lvl max.

pour l'histoire des héros ... ba pour les partis instancié que la difficulté monte en même temps que le nombre de joueur dans l'instance, à la diablo 2...
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Rackham
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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Skavouille a écrit:

pour l'histoire des héros ... ba pour les partis instancié que la difficulté monte en même temps que le nombre de joueur dans l'instance, à la diablo 2...


Dans ce cas, personne ne joue moine.... comme a D2, ou alors y a que du smite...
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Duncan
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MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce que j'ai pu lire


Citation:


Guild Wars est peut-être le plus proche concurrent de World of Warcraft, malgré son approche complètement différente. Nous avons discuté avec deux des trois fondateurs, Jeff Strain et Mike O'Brien. Lisez ce qu'il ont à dire sur GW2, le lien avec GW1 par le Hall des Monuments, leur conception du gameplay, leur employeur d'origine, Blizzard, et sur beaucoup d'autres sujets.

Guild Wars n'impose pas de paiement mensuel, mais a pour stratégie de vous garder suffisamment intéressé par le jeu pour que vous achetiez un add-on ou une nouvelle campagne tous les 6 mois. Ce concept s'est révélé assez profitable pour GW1, mais la tâche d'Arenanet en 2008 (appartenant au géant coréen du MMO NCSoft) consistera à trouver un moyen de faire passer les joueurs de GW1 au prochain GW2. Jörg Langer a interviewé Jeff Strain et Mike O'Brien (qui ont participé conjointement à la fondation de la compagnie qui est devenue Arenanet avec Patrick Wyatt), et aussi Ben Miller, le direct du projet Eye of the North.

GG: Mike et Jeff, vous appelez GW un CORPG ("competitive" online role playing game). Avez-vous vu une tendance ou fait une étude du marché prévoyant que les joueurs aux jeux de style plus traditionnel comme Everquest viendraient de votre côté ? Ou comptiez-vous sur un tout nouveau public ?

Mike O’Brien: Je pense que nous avons réunis les deux publics dans le jeu. Quand je parle à des experts du jeu de rôle dans Guild Wars, ils me disent : "J'aime les aspects RP (jeu de rôle) de GW, mais je ne pense pas que beaucoup de gens s'intéressent aux aspects PvP que vous avez inclus dedans.". Et quand je pose la question aux gros joueurs PvP, ils me répondent : "J'aime GW, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de monde y joue comme à un jeu de rôle". C'est drôle, mais c'est aussi une des choses qui n'a à l'évidence pas bien marché. Nous attirons les deux types de publics, mais ils n'interagissent pas beaucoup entre eux. Il n'y a pas de "pont" qui attirent les joueurs PvP au jeu de rôle et vice versa. Dans GW1, nous avions cet environnement PvP très clairement délimité. Cela a donné aux joueurs la possibilité d'y jouer comme à une sorte de sport en ligne. Nous avons des guildes de haut niveau qui viennent du monde entier pour participer aux compétitions, nous avons dépensé des centaines de milliers de dollars en prix pour les guildes de haut niveau. Et tout ça était complètement inédit dans un jeu de rôle : on injectait littéralement la compétition dedans.

GG: Aussi, l'idée d'une compétition internationale en ligne était nouvelle pour les joueurs et leurs guildes.

Mike O'Brien: Exactement ! Dans les MMO classiques, vous ne pouvez jouer qu'avec un petit groupe de gens sur un serveur. Pour avoir une compétition, il fallait que chacun soit capable affronter n'importe qui d'autre dans le monde. C'est une des choses que nous avons inclus dans le jeu comme une technologie fondamentale. Je pense que GW est encore le seul jeu de rôle en ligne vraiment international. Mais nous aurions du prendre soin de mener plus confortablement les joueurs dans le jeu en PvP. Dans GW1, si je suis un bon joueur RP et que je vais en PvP pour la première fois, et que mon équipe compte 4 joueurs, je prends un rôle que quelqu'un de meilleur en PvP que moi aurait pu occuper à ma place. Si mon équipe perd, mes coéquipiers diront : "on a perdu parce que ce noob apprend à jouer !" Et ça n'est pas du tout une bonne expérience pour moi !

GG: Donc, que prévoyez-vous dans GW2 qui abattra cette barrière ?

Mike O'Brien: Il y aura deux sortes de PvP. Nous aurons encore la sorte de sport en ligne, qui est clairement de haut niveau et très compétitive. Mais nous introduirons également le "world PvP" (je traduis par "PvP environnemental", c'est-à-dire qui se déroule dans le cadre du jeu du PvE, mais il ne s'agit en aucun cas d'une dénomination officielle et mon interprétation est peut-être mauvaise). Dans GW2, vous jouerez dans un monde persistant. Et périodiquement, votre monde sera relié à d'autres, différents. Et la compétition aura pour enjeu des ressources partagées pouvant être bénéfiques pour notre monde. Même si je suis un joueur RP, je peux aller là bas et aider à défendre mon univers. Si je suis un personnage de bas niveau, je peux aider à protéger une voie commerciale. Si je suis un personnage de haut niveau, je pourrais tenter de prendre une place forte ennemie cruciale. Il y aura une grande variété de scénarios et de tâches à accomplir. Ce qui est sympa dans ce genre de PvP, c'est qu'y participer est toujours une meilleure alternative que de ne pas y aller ( j'ai un doute sur celle-là). Si je suis un personnage de bas niveau, aller là-bas apportera toujours de l'aide aux joueurs de mon équipe. Et en fait, ces derniers peuvent m'inviter et me permettre d'agir en tant que personnage de plus haut niveau, l'un d'eux me prenant sous son aile. Donc temporairement, mon personnage augmentera de niveau et combattra mieux. Mais vous n'avez même pas besoin de former d'équipe, ni besoin d'un personnage PvP : dans votre monde, chaque personne que vous croisez est votre allié. Vous n'avez donc qu'à vous rendre dans les brumes entre les mondes, et commencer à taillader joyeusement ! Si une centaine de personnes de votre monde sont déjà là-bas, c'est bien, mais s'ils sont 200, c'est encore mieux. Et je suis d'avis qu'on a là un type de PvP beaucoup plus relax que dans GW1. Et grâce à ce système, le GvG, PvP par excellence, n'a pas besoin de lien entre joueurs PvE et PvP. Nous pouvons donc rendre ce système de PvP encore plus compétitif ! Par exemple, dans GW1, vous avez besoin de débloquer certains équipements, compétences et lieux quand vous débutez en PvP. Ce qui est une bonne chose pour les nouveaux joueurs. Mais les joueurs ultra-compétitifs n'en veulent pas, ils veulent tout de suite avoir accès à tout, gagner ou perdre uniquement en fonction de leur talent. En séparant le PvP en deux modes distincts, on peut répondre bien mieux aux attentes des joueurs de chaque mode.


http://forum.luna-atra.fr/index.php?topic=1773.0
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Ange
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monde ouvert et persistant : ça one le savait déjà, mais il faut le rappeler : Guild Wars 2 ne sera pas une suite d’instance comme GW1, mais un monde plus classique où tout le monde se rencontre partout. ArenaNet renouvelle son souhait de se débarrasser des quêtes Fedex et de grind. De plus, on pourra se déplacer dans le monde automatiquement d’un lieu à l’autre avec la carte, comme dans GW1.

Des mondes au lieu de serveurs. Les bases de données des perso étant globale, on pourra passer d’un monde à l’autre sans soucis. Pour Guild Wars, les trois « mondes » étaient l’Amérique, l’Europe et l’Asie.

Mouvement et dynamique de combat : votre personnage pour nager, sauter et escalader. La caméra se rapprochera du joueur pour rendre les combats plus cinématiques (ils ont lu mon billet d’humeur sur la shoulder cam ?) La profondeur tactique de GW reviendra, mais avec moins de compétences (c’est p’têt pas un mal). Et des effets encore plus reconnaissables pour comprendre ce qu’il se passe en pleine action.

Des évènements : des enchaînements d’évènements dont on a déjà parlé. On parle ici d’évènements de grande envergure, avec plusieurs choses se passant simultanément. De plus, les quêtes s’adapteront si vous êtes en solo ou en groupe.

PvP : (plus de séparation perso roleplay et perso PvP) Le PvP de masse se fera dans des zones spéciales et se feront affronter des gens de différents mondes pour des positions stratégiques. Le PvP Guild vs Guild, plus compétitif, imposera un niveau fixe temporaire pour tous les participants, afin que leurs stats, compétences et équipement soient le même pour tous.

Plus de développement : Plus de restriction au niveau 20, voir plus de restriction du tout ! Par contre, pas d’info sur le système de statistique ou sur la possibilité d’avoir une monture (c’est un peu le fourre-tout, ce point n°6). En revanche, il y aura un artisanat « robuste ».

Compagnons et Side-kicking : pas de mercenaires, mais chaque joueur possède une place pour un compagnon (qui ne compte pas en groupe), similaire à un pet ou à un héros de Guild Wars. Le joueur aura la possibilité « d’investir une partie de sa puissance » dans son compagnon. Quoi que ça veuille dire… Sinon, il y aura aussi un système de side-kicking comme dans city of heroes.

Update graphique : Screens or STFU. Rien à dire pour l’instant, sauf que la mentalité Guild Wars reste en place.
Race et professions : on connaît les races, on n’en apprendra pas plus sur les classes ce coup-ci.

Toujours pas d’abonnement.

Ensuite, Jeff Strain, interviewé par PC Games, imagine développer du contenu payant pour Guild Wars 2. Payant, mais non obligatoire. Addon, campagnes, etc.


http://www.mondespersistants.com/
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Pretresse
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula...

Les zones qui se modifient quand on est en groupe ou solo, c'est pas bon du tout ça. Les groupes ne seront plus obligatoires, il n'y aura donc que très peu de groupes formés.
Si la difficulté augmente comme dans Hellgate, c'est bien bidon...

Et ils veulent adopter le système du F2P ? Mouais... A voir, mais j'aime pas l'idée non plus...

Ensuite, pour ce qui est positif comme l'artisanat costaud bah... J'ai déjà vu ça dans l'annonce d'un certain AoC pour, au final, trouver un artisanat horriblement bidon.

Bref, je suis bien impatient de voir ce qu'il donnera mais je serai plus prudent qu'avec AoC.
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Skavouille
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la difficulté évolutive suivant le nombre de participant, je dirai que bien fait les joueurs grouperont (il suffit de voir Diablo 2...)

après l'artisana.... j'ai jamais trop compris l'interet ^^
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Ange
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, ça à l'air d'être mort pour les persos PvP. Donc obligé de faire du pve!
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps pour le prix on risque pas grand chose, on aura forcement mieux que GW1, et c'est sans abonnement donc Arrow Arrow Arrow
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Pretresse
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MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas de persos PvP
Mais ça va être un système genre le PvE permet d'obtenir les compétences et les élites et le PvP est accessible dès le lvl 20 en ayant autant d'hp que tout le monde et la même armure.
Il ne manquerait que certaines compétences peut être même débloquables en PvP seul.
C'est comme ça que je le vois en tout cas.

J'aime quand même pas l'idée du système tu payes, t'as des avantages par rapport aux autres... :s
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Rackham
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MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pretresse a écrit:
Oui, pas de persos PvP
Mais ça va être un système genre le PvE permet d'obtenir les compétences et les élites et le PvP est accessible dès le lvl 20 en ayant autant d'hp que tout le monde et la même armure.
Il ne manquerait que certaines compétences peut être même débloquables en PvP seul.
C'est comme ça que je le vois en tout cas.

J'aime quand même pas l'idée du système tu payes, t'as des avantages par rapport aux autres... :s


paye = avantage... pas sùr. Je pense que ce sera plutôt pour le genre de gadget ou de skin qui se négocient 1000k actuellement.

Sinon, pour le pvp, d'après ce que j'ai compris dans la brève, le fait de passer en zone pvp "standardise" le niveau, donc plus de perso pvp-only.
L'acquision des compétences: j'ai rien lu dessus, donc pas la peine de spéculer..
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MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien précisé que c'est comme ça que je le voyais, aucune source officielle là dedans.

Et puis, les gadgets, ça reste tout de même un avantage, bien sur, ça ne sera pas des objets qui vont déséquilibrer le pvp, puisqu'apparemment, il sera d'aussi bonne qualité que le pvp du premier volet.
Personnellement, je m'en fou d'avoir un minimpet à 1000k, mais certains seront déçu de ne pouvoir l'avoir qu'en payant irl.

Bref, Wait&see.
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Morkaï le Fou
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MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moins de compétences, des effets plus clairs, possibilité de nager, sauter, se gratter le fion... bref, ça se recentre sur la voie d'un mmo classique, espérons qu'il restera assez d'essence de gw dans la mixture afin qu'elle soit encore bandante...
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Rackham
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MessagePosté le: Mar Juil 15, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

simplifier les comps n'est pas vraiment du luxe.
Il y a beau en avoir dans les 200 par profession, la plupart sont inutilisée (quelqu'un a déjà vu un bon build de marteleur sans "marteau dévastateur" ?).

Par exemple, il y a quelques mois (an ?), la distinction entre "eviter" et "bloquer" a été supprimée, et on peut pas dire que le jeu y ait perdu.
De même, il y a encore actuellement toute une tripotée de condition qui ont le même effet (dégène de vie, sans plus).

Faut avoir confiance, je pense que les concepteurs de GW1 savent qu'ils ont mis en place un truc qui est encore loin d'être égalé, ça m'étonnerait qu'ils fassent l'erreur de faire la chasse à la population de WoWiste (la population volatile ne sera captée que le temps qu'un concurrent fasse une grosse campagne de pub pour le nouveau MMO qui-tue-tout, et la population fidèle... restera sur WoW le temps de passer a WoW2..)
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MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quelqu'un a déjà vu un bon build de marteleur sans "marteau dévastateur" ?).


Attaque du fléau des mages, tout les marteleur du top 100 l'ont ^^
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MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est pour faire du spyke corps a corps (j'imagine que c'est couplé avec d'autres attaques a 1/2 secondes) autant jouer dervish...

Mais à ta manière, tu confirmes mon propos, puisque "tout les marteleur du top 100 l'ont"
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MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites news enfin pas vraiment...
La bonne nouvelle :voila de joueurs ont remarqué que le calendrier zaishen s'arrêter en avril 2009(date du 4ème anniversaire de guild wars) donc on peut en supposer une petite surprise a ce moment là.C'est un peut bancal comme supposition mais c'est toujours ça.

La mauvaise nouvelle :elle viens du site officiel:
Citation:
Mises à jour : que vous réserve 2009 ?

Cette année, l’équipe Live de Guild Wars va améliorer le système de mises à jour de contenu et les maintenances mensuelles.
Le patch mensuel sera simplifié afin de se focaliser sur l’essentiel et le nouveau contenu sera ajouté séparément. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite.

Il y a six mois, nous avions réuni l’équipe Live de Guild Wars avec l’objectif de maintenir un développement de qualité. Nous avons commencé par de petits changements dans l’IA et un équilibrage de compétences. Nous avons poursuivi avec l’équilibrage des titres et le Héros golem M.O.X. et avons terminé l’année avec le nouveau contenu d’Hivernel. Cette année, notre équipe Live prévoit de simplifier les processus de mises à jour et de créer de nouvelles fonctionnalités ainsi que du contenu encore plus palpitant. Dans cette Annonce des développeurs, nous vous expliquons les raisons de ces changements et vous faisons quelques révélations sur nos projets d’avenir.
Maintenance mensuelle

Tout au long de l’année, nos mises à jour mensuelles incluront les récompenses de tournoi Xunlai, le tonique mensuel du coffre zaishen et les rotations des cartes pour les Tournois Automatisés. Elles intégreront également des changements d’équilibrage de compétences, des modifications de l’IA ou des corrections de bugs, lorsque nécessaire. Nous allons toutefois cesser de vous proposer le Tableau d’utilisation des compétences des Tournois Automatisés sur le site Internet, cette fonctionnalité n’étant pas suffisamment populaire pour justifier le temps que nous lui consacrions.
Mises à jour de contenu

Le nouveau contenu sera ajouté séparément tous les trois à quatre mois. En espaçant les mises à jour de contenu, nous aurons davantage de temps pour nous occuper de projets plus ambitieux et plus complexes, ce qui nous était auparavant impossible. Certaines fonctionnalités qui semblaient inaccessibles pourront désormais être explorées. L’équipe Live s’est également agrandie afin d’offrir une assistance et un contenu de qualité optimale. Grâce à ce nouveau système, nous intégrerons notre contenu lors de mises à jour plus substantielles. Nous voulons que les joueurs soient au courant de ce sur quoi nous œuvrons (même plusieurs mois avant l’implémentation), c’est pourquoi nous allons faire preuve d’un peu plus de transparence quant à notre travail et notre manière de procéder.
A venir

L’équipe Live travaille actuellement sur la première grande mise à jour de contenu de 2009 dont l’implémentation est prévue en avril. Nous avons longuement débattu en fin d’année dernière et nous nous sommes mis d’accord sur une liste de choses à faire et un programme pour les réaliser. A ce stade, nous savons ce que nous réserve cette année et nous espérons que tout le monde sera aussi enthousiasmé par l’avenir que nous le sommes.

Voici quelques-unes des fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons pour la mise à jour d’avril :

* Augmentation du stockage basé sur le compte

* Amélioration du stockage basé sur le personnage

* Modifications du Panthéon des Hauts Faits basées sur le compte


En gros il vont rajouter du contenu donc c'est pour garder les joueurs dessus...donc retarder la sortie GW2...
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vieille spéculation a 2 balles Very Happy

Ca présume rien de GW2 erasmus, ceux qui font la maintenance sur GW1 sont dans une équipe de dev distincte de ceux qui créent GW2, tout simplement.

Et puis, qu'ils prennent leur temps, si c'est pour digérer les PvPs ratés de Age of Conan et Warhammer Very Happy
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MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Warhammer n'est pas si mauvais que ça au final niveau PvP.
Enfin, c'est un PvP de MMO, pas comparable à celui de GW, mais il est quand même plutôt équilibré et sympa.
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MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031991-guild-wars-2-refondu-et-repousse.htm

Ahahah. Ahah. Ah...

Nerf.
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MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est niqué, nouvelle attente du marché=WoW like ou tout autre mmorpg avec un pvp réduit a son plus petit apparat... haa...lalala les lois du marché quand elles nous tiennent...

Une vague suicide est a prévoir...
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MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre un communiqué sur l'orientation que ce "nouveau" GW va prendre, mais c'est clair que ça sent le WoW like...
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MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis.. osef vivement D3.
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ange a écrit:
Moi je dis.. osef vivement D3.


Yeeaahhh!!!
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D3...

Vsou pouvez pas parler comme tt le monde... C'est quoi ?
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-Laisse moi te parler de Tyler.Tyler dit:les choses que tu possèdes finisent toujours par te posseder.C'est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie.Le fight club t'offre cette liberté.
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le troisième opus d'un jeu auquel tu n'as jamais joué parce-que tu perdais ton temps su un jeu de foot à cette époque^^
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Duncan
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pert jamais son temps avec la "Seleçao do Brazil" Môssieur ^^
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux de sports sur PC... c'est comme les jeux de voitures, le degré 0 du ludique.

Sauf quand le quaterback est un orc noir ou qu'on gagne du temps en écrasant les pietons Very Happy
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MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

connaissant blizzard , c'est pas avant 2010...donc pas si loin de GW2...
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MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rumeur, rumeur, rumeur...

Sur les dernières infos parues dans la presse spécialisée concernant la date de sortie de GW2, une réponse du directeur d'Anet, les développeurs de GW1 & 2

http://www.guildwars.com/gameplay/developer_updates/letter_to_our_fans.php

Grosso-modo, ça dit tout simplement de pas écouter les rumeurs, vu qu'aucune date de sortie n'a jamais été annoncée et que NCSoft (l'éditeur) a laissé une plage très large à Anet pour faire GW2. Donc, ben pas de donc justement. Pour moi, GW2 fin 2008, c'est pas impossible.
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